abcbourse.com

Inditex: Invest Securities reste à 'achat', relève sa cible.


Actualité publiée le 10/03/16 15:44
(CercleFinance.com) - Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours sur Inditex de 33 à 37 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels du groupe textile espagnol, globalement en ligne.

'La croissance à magasins comparables maintient un rythme impressionnant sur les premières semaines du premier trimestre 2016-17', souligne l'analyste, qui remonte de 2,7% en moyenne ses estimations de BNA pour les exercices 2016-17 et 2017-18.

Le bureau d'études confirme son opinion d'achat 'du fait d'une forte dynamique de croissance du chiffre d'affaires grâce à un business model très efficace et un marché du textile globalement fragmenté'.

Invest Securities met aussi en avant une accélération de la génération de free cash-flow à moyen terme en raison du cycle d'investissement, qui pourrait se traduire par une hausse du retour de cash à l'actionnaire.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Inditex: Berenberg initie la couverture à l'achat
12/06/25 Inditex: UBS maintient son conseil après les résultats
11/06/25 Inditex : -7%, retombe sous 46,1E (tutoie les 46E)
11/06/25 Inditex sous pression après des ventes trimestrielles décevantes
11/06/25 Inditex: des bénéfices quasi stables au 1er trimestre
11/06/25 Inditex (Zara) affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfices au 1er trimestre malgré les tensions douanières