abcbourse.com

Inditex: Nomura rehausse sa cible.


Actualité publiée le 20/11/15 10:42
(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse son objectif de cours de 34 à 36 euros sur Inditex, avant les résultats du groupe textile espagnol - maison-mère de l'enseigne Zara - au titre de son troisième trimestre, le 10 décembre.

Le broker anticipe pour cette période une croissance d'environ +16% des ventes à taux de changes constants, conformément à une dynamique de marché en légère amélioration, et une hausse de 11% du bénéfice par action.

Sur l'ensemble de l'exercice en cours, il remonte de trois centimes son estimation de BPA (un pour le troisième trimestre et deux pour le quatrième) à 94 centimes d'euro, globalement en ligne avec le consensus.

Si Nomura remonte son hypothèse de croissance des ventes en données comparables de +6,8% à +7,5% sur l'exercice en cours, il estime que 50 points de base en seront perdu sur le suivant, compte tenu d'une base de comparaison difficile.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Inditex: Berenberg initie la couverture à l'achat
12/06/25 Inditex: UBS maintient son conseil après les résultats
11/06/25 Inditex : -7%, retombe sous 46,1E (tutoie les 46E)
11/06/25 Inditex sous pression après des ventes trimestrielles décevantes
11/06/25 Inditex: des bénéfices quasi stables au 1er trimestre
11/06/25 Inditex (Zara) affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfices au 1er trimestre malgré les tensions douanières