abcbourse.com

Inditex: plombé par une note de broker.


Actualité publiée le 29/11/10 16:17
(CercleFinance.com) - En recul de 2,5% à 56,8 euros, Inditex accuse l'une des plus fortes pertes à Madrid, plombé par une note défavorable émise par Nomura.

Ce dernier a réaffirmé son conseil 'réduire' sur le titre du groupe textile espagnol, tout en ajustant son objectif de cours de 48 à 54 euros suite à sa performance vigoureuse en Bourse depuis le début de l'année.

'Nous pensons qu'il reste des sujets de préoccupation au sujet du potentiel de croissance et des parts de marché en Espagne, ainsi que de la chute du taux de contribution des espaces nouvellement ouverts dans le total du groupe', justifie Nomura.

Le broker affirme néanmoins s'être montré trop critique sur le profil de rendement d'Inditex, qui s'est amélioré franchement cette année et demeure meilleur que la plupart de ses pairs. Il prévoit une croissance de 22% du BPA au troisième trimestre.

'Nous voyons aussi la Chine comme un une source de croissance et un potentiel considérable, bien que davantage pour soutenir les objectifs de croissance actuels plutôt que pour les accélérer', ajoute l'intermédiaire.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/09/25 Inditex dans le vert sur un relèvement de broker
17/09/25 Inditex : UBS relève sa recommandation
11/09/25 Inditex : BofA reste à achat après les semestriels
11/09/25 Inditex : Baader Europe reste à ajouter après les semestriels
10/09/25 Inditex sur une bonne dynamique
10/09/25 Inditex: résultat net en hausse de 0,8 % à 2,8 MdsE au 1er semestre