abcbourse.com

Inditex: plus optimiste encore, SG vise maintenant 52 euros.


Actualité publiée le 07/03/17 10:22
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus positif encore sur l'action espagnole Inditex, maison mère de l'enseigne textile Zara, qui présentera ses comptes annuels le 15 mars. Toujours à l'achat sur cette valeur qui compte au nombre de leurs préférées ('premium list'), les analystes ont relevé leur objectif de cours de 43 à 52 euros. Ce qui suppose un fort potentiel de hausse de l'ordre de 70%.

Principal argument de SG: Inditex a su prendre le virage numérique et 's'est bien adapté au monde 'en ligne'', segment sur lequel il génère de la croissance parallèlement à ses boutiques.

De plus, l'effet de changes, qui devrait avoir 'effacé' environ 14% du résultat d'exploitation l'an passé, est sur le point de se retourner et de permettre à la marge de remonter.

Enfin, les liquidités dont dispose Inditex devraient maintenant dépasser les six milliards d'euros, pronostique SG, ce qui pourrait permettre un relèvement du dividende.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Inditex: Berenberg initie la couverture à l'achat
12/06/25 Inditex: UBS maintient son conseil après les résultats
11/06/25 Inditex : -7%, retombe sous 46,1E (tutoie les 46E)
11/06/25 Inditex sous pression après des ventes trimestrielles décevantes
11/06/25 Inditex: des bénéfices quasi stables au 1er trimestre
11/06/25 Inditex (Zara) affiche 1,3 milliard d'euros de bénéfices au 1er trimestre malgré les tensions douanières