abcbourse.com

Infineon: de nouvelles puces GaN plus efficaces dévoilées


Actualité publiée le 11/09/24 15:47

(CercleFinance.com) - Infineon a annoncé mercredi être devenu le premier fabricant de puces à utiliser un nouveau type de galette, plus large et donc plus efficace, pour ses produits à base de nitrure de gallium (GaN).

Le groupe allemand indique avoir réussi à produire à grande échelle des semi-conducteurs de puissance en nitrure de gallium (GaN) à partir de galettes de 300 mm.

En comparaison de celles de 200 mm actuellement utilisées, cette technologie va lui permettre de multiplier par 2,3 sa production de semi-conducteurs de puissance GaN, utilisés dans des applications allant de l'industrie à l'automobile, en passant par le solaire et l'IA.

Infineon, qui précise que ces nouvelles galettes ont été développées sur son site de Villach (Autiche), explique s'attendre à ce que ce marché représente plusieurs milliards de dollars d'ici à 2030.

Vers 15h20, l'action Infineon s'inscrivait en hausse de 0,5%, tandis que le DAX prenait 0,4% et que l'indice regroupant les valeurs technologiques européennes grimpait de 2%.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Infineon: l'acquisition de l'Ethernet automobile de Marvell est bouclée
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
05/08/25 Infineon : efface ses pertes des 1er et 4 août, teste 36E
05/08/25 Infineon relève légèrement certains objectifs annuels
05/08/25 Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025