abcbourse.com

Infineon: le partenariat avec GlobalFoundries prolongé


Actualité publiée le 22/01/24 16:51

(CercleFinance.com) - Infineon Technologies a annoncé lundi la signature d'un nouvel accord de long terme avec le fabricant de puces GlobalFoundries, qui va lui permettre d'accroître sa production de microcontrôleurs pour l'automobile.

Ce partenariat pluriannuel va permettre au spécialiste allemand des semi-conducteurs de bénéficier de capacités accrues pour sa gamme de composants Aurix TC3x, basée sur la technologie de 40 nanomètres.

L'accord doit aussi englober une collaboration dans les domaines des systèmes d'économie de l'énergie et de la connectivité.

Dans un communiqué, Infineon souligne que l'accord va favoriser la croissance de son activité dite de mémoire non-volatile embarquée (eNVM).

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action Infineon progressait de 1,4% suite à cette annonce, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX en fin d'après-midi.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Infineon: l'acquisition de l'Ethernet automobile de Marvell est bouclée
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
05/08/25 Infineon : efface ses pertes des 1er et 4 août, teste 36E
05/08/25 Infineon relève légèrement certains objectifs annuels
05/08/25 Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025