abcbourse.com

Infineon: le titre va intégrer l'indice Euro STOXX 50


Actualité publiée le 02/03/21 10:03

(CercleFinance.com) - L'opérateur d'indices boursiers Qontigo a annoncé lundi soir qu'Infineon rejoindrait l'Euro STOXX 50, l'indice boursier phare de la zone euro, en replacement de Nokia, à compter de la séance du lundi 22 mars.

Cette décision est de nature à doper le cours du fabricant allemand de semi-conducteurs puisque son entrée obligera les gestionnaires de fonds indiciels à acheter la valeur afin de répliquer les performances de l'indice.

L'action Infineon signait pourtant l'une des plus fortes baisse de l'indice DAX mardi matin suite à l'annonce de Qontigo, accusant un repli de l'ordre de 0,1% en début de séance.

Porté par la récente pénurie de semi-conducteurs, le titre affiche néanmoins l'une des meilleures performances de l'indice allemand depuis le début de l'année, avec un gain de près de 14%.

Dans le même temps, le titre Nokia - toujours coté sur l'Euro STOXX 50 aujourd'hui - progressait de 1,4% mardi matin, ce qui porte sa progression à plus de 8% depuis le début de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/03/24 Infineon: Stifel reste à achat, réduit sa cible
07/02/24 Infineon: Stifel réduit légèrement sa cible, reste à 'achat'
07/02/24 Infineon: UBS reste à achat après les résultats
07/02/24 Infineon: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
06/02/24 Infineon: abaissement d'objectifs annuels
05/02/24 Infineon: Oddo BHF à surperformance avant les résultats