abcbourse.com

Infineon: limite la casse avec une note favorable.


Actualité publiée le 12/09/11 10:04
(CercleFinance.com) - Infineon parvient à limiter la casse à Francfort, avec un retrait de 1,3% à 5,5 euros seulement, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' en ajustant son objectif de cours sur le titre du fabricant de semi-conducteurs de 7,6 à sept euros.

Le courtier a examiné les marchés de l'automobile et de l'industrie pour évaluer les perspectives d'Infineon. Si les données sectorielles suggèrent des dégradations à venir, l'analyste considère que la valorisation de groupe allemand les reflète déjà.

'La valorisation traduit une baisse de 500 points de base de la marge et une croissance zéro perpétuelle, ce qui nous paraît exagérément sévère pour une société qui devrait profiter à la fois de son mix client, de thèmes structurels et de sa différenciation en terme de production', explique UBS.

Bien qu'il reconnaisse des risques sur le titre, l'intermédiaire continue de le percevoir comme l'un des meilleurs noms dans le 'hardware' européen et pense que sa position de trésorerie nette devrait lui assurer une certaine protection pendant le retournement.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Infineon achète de l'électricité verte en Allemagne et en Espagne
29/09/25 Infineon : Oddo BHF abaisse son objectif de cours
04/09/25 Infineon: Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
14/08/25 Infineon: l'acquisition de l'Ethernet automobile de Marvell est bouclée
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'