abcbourse.com

Infineon: rumeur de rapprochement avec NXP.


Actualité publiée le 26/05/08 11:44
(CercleFinance.com) - Infineon aurait l'intention de faire rentrer KKR pour 40 à 50% de son capital en échange de l'apport par le fonds d'investissement des activités de NXP, rapporte le quotidien allemand Die Welt.

Cette nouvelle information fait suite aux rumeurs récentes du départ du DG actuel Wolfgang Ziebart, opposé à des rapprochements d'envergure pour Infineon.

Un analyste estime qu'un rapprochement entre Infineon et NXP est plausible, 'd'autant que la cession récente de la division Mobiles de NXP à STMicroelectronics permettrait d'éviter les recouvrements d'activité, notamment dans les mobiles à bas coûts, les portefeuilles produits de NXP et d'Infineon étant relativement proches '.

Le courtier ajoute que ' la relative petite taille du groupe (hors Qimonda) et ses moyens financiers limités (1 MME de trésorerie disponible à fin mars) ne lui permettraient pas de s'offrir NXP en cash, un paiement en actions reste en conséquence la principale option '.

Le broker conclut 'la consolidation des deux activités d'Infineon et de NXP permettrait de faire émerger un leader européen des semi-conducteurs '.

L'analyste HPC souligne quant à lui que 'les activités de NXP viendraient renforcer Infineon dans son secteur avec en prime le soutien du fonds d'investissement dans son capital'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Inifneon : vers une cassure du support oblique des 33E
13/11/25 UBS reste à l'achat sur Infineon après les résultats du 4ème trimestre
12/11/25 Infineon livre des prévisions prudentes, mais le marché croit à l'IA
12/11/25 Infineon anticipe un retour à la croissance grâce à ses solutions pour les centres de données
15/10/25 Infineon achète de l'électricité verte en Allemagne et en Espagne
29/09/25 Infineon : Oddo BHF abaisse son objectif de cours