abcbourse.com

Infineon: UBS reste à l'achat après les résultats


Actualité publiée le 06/08/24 11:51

(CercleFinance.com) - Sur le trimestre clos fin juin, Infineon a engrangé un BPA ajusté en baisse de 37% en comparaison annuelle, à 0,43 euro, pour des revenus en recul de 9% à 3,7 milliards.

Suite à cette publication, UBS a laissé inchangé son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 44 E.

'Le portefeuille solide d'Infineon et la surperformance au deuxième trimestre suggèrent une tendance à la hausse sur le long terme avec un potentiel de progression significatif' indique le bureau d'analyses.

'Le résultat d'exploitation du troisième trimestre fiscal est supérieur de 2 % aux prévisions. Sur la base des nouvelles prévisions pour le quatrième trimestre, nous nous attendons à des modifications mineures du BPA pour les exercices 2024 et 2025, ce qui devrait soutenir l'action aujourd'hui' indique UBS.

Rappelons qu'Infineon a légèrement abaissé sa prévision annuelle de revenus. Le fabricant allemand de semiconducteurs anticipe désormais un chiffre d'affaires d'environ 15 milliards d'euros (et non plus 15,1 milliards), mais attend toujours une marge sectorielle d'environ 20% et une marge brute ajustée 'dans la fourchette basse de la quarantaine'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Infineon: l'acquisition de l'Ethernet automobile de Marvell est bouclée
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
06/08/25 Infineon: Oddo BHF reste à 'Surperformance'
05/08/25 Infineon : efface ses pertes des 1er et 4 août, teste 36E
05/08/25 Infineon relève légèrement certains objectifs annuels
05/08/25 Infineon: perspective de marge relevée pour l'exercice 2024/2025