abcbourse.com

ING: 30 millions d'actions Voya à céder.


Actualité publiée le 03/09/14 09:50
(CercleFinance.com) - ING a annoncé mercredi son intention de céder 30 millions d'actions de sa filiale Voya Financial, récemment introduite à la Bourse de New York.

Le groupe financier néerlandais explique qu'il compte placer sur le marché un certain nombre d'actions ordinaires de sa filiale dans le cadre d'une offre publique, mais aussi vendre à Voya un bloc d'actions représentant environ 300 millions de dollars.

Les conditions financières proposées dans le cadre des deux volets seront rigoureusement identiques, précise ING dans un communiqué.

Au total, ING compte céder 30 millions d'actions, ce qui aura pour effet d'abaisser sa participation dans Voya de 43% à 32%.

Au moment de l'entrée en Bourse de Voya, au printemps 2013, ING avait manifesté le désir de se désengager du capital de sa filiale 'au fil du temps'.

L'opération annoncée aujourd'hui ne devrait avoir aucun effet significatif sur les résultats de troisième trimestre d'ING.

Voya regroupe les anciennes activités d'assurance, de pension et d'investissements d'ING aux Etats-Unis, avec un positionnement voulu comme 'la référence de la retraite en Amérique'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/03/24 ING: programme de rachat d'actions finalisé
16/02/24 ING: remboursement d'obligations perpétuelles 'AT1'
07/02/24 ING: finalisation du programme de rachat d'actions
06/02/24 ING: programme de rachats d'actions presqu'achevé
05/02/24 ING: Deloitte proposé comme nouvel auditeur externe
02/02/24 ING: objectif de cours abaissé chez UBS