abcbourse.com

ING: cession d'un fonds immobilier au Canada.


Actualité publiée le 27/08/10 08:51
(CercleFinance.com) - ING a annoncé vendredi la cession de sa participation de 50% dans le fonds immobilier canadien Summit dans le cadre de sa stratégie de recentrage.

'Dans la mesure où nous nous concentrons sur l'amélioration de nos performances dans la banque et l'assurance, la gestion du risque et de notre portefeuille d'activités demeure une priorité majeure', explique Jan Hommen, le directeur général d'ING.

'Cette transaction s'inscrit dans le cadre de notre objectif de réduire notre exposition au secteur immobilier', ajoute-t-il.

Le groupe de services financiers précise que l'opération valorise l'intégralité du capital de Summit à quelque deux milliards de dollars canadiens, soit 1,5 milliard d'euros, en incluant le montant de la dette.

A titre d'information, sa participation a été cédée à une joint venture de KingSett Capital et Alberta Investment Management Corporation (AIMCo).

L'opération, qui devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre, n'aura aucun impact sur les résultats ou les ratios financiers d'ING.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
30/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
29/09/25 ING retardé dans sa sortie du marché russe
23/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
09/09/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
02/09/25 ING a racheté plus de 2,4 millions d'actions la semaine passée