abcbourse.com

ING: cession de la branche assurance en Amérique Latine.


Actualité publiée le 25/07/11 09:07
(CercleFinance.com) - ING a annoncé lundi la cession de ses activités d'assurance et de gestion d'investissements en Amérique Latine au colombien Gruposura dans le cadre d'une transaction estimée à près de 2,7 milliards d'euros.

Le groupe néerlandais de services financiers - qui cherche à recentrer ses activités bancaires en Europe - doit percevoir plus de 2,6 milliards d'euros en cash, Gruposura devant pour sa part reprendre environ 65 millions d'euros de dette de l'ensemble repris.

ING s'attend à ce que la transaction engendre au moment de sa finalisation un gain net de l'ordre d'un milliard d'euros.

Le périmètre de la transaction inclut les activités d'épargne et de retraite d'ING au Chili, en Colombie, au Mexique, en Uruguay, les 80% détenus dans AFP Integra au Pérou ainsi que les activités d'assurance-vie au Chili et au Pérou, dont les 33,7% détenus dans l'assureur péruvien InVita Seguros de Vida.

Au total, toutes ces activités représentent un total de 10 millions de clients, de 7000 employés et de 49 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

L'opération exclut en revanche les 36% détenus dans le capital du groupe d'assurance brésilien Sul America, qu'ING compte céder séparément.

Les activités de banque commerciale au Mexique, au Brésil et en Argentine ne sont pas non plus concernées par l'accord, tout comme les activités de prêt hypothécaire et de crédit-bail au Mexique.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ING: net ralentissement des rachats d'actions hebdomadaires
12/08/25 ING: plus de 50% du programme de rachat d'actions réalisé
25/07/25 ING: parts dans Van Lanschot Kempen portées à plus de 20%
22/07/25 ING: 2,6 millions d'actions rachetées la semaine passée
15/07/25 ING: plus de 40% du programme de rachat d'actions réalisé
08/07/25 ING: objectif de cours rehaussé chez UBS