abcbourse.com

ING: essuie une lourde perte sur des éléments exceptionnels.


Actualité publiée le 07/05/14 10:07
(CercleFinance.com) - L'action ING recule de 0,6% à 10,1 euros et figure dans le bas du classement de l'AEX à Amsterdam, après la publication d'une perte nette d'un peu plus de 1,9 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en raison d'éléments exceptionnels.

Cette perte s'explique par la déconsolidation de Voyya et des changements dans les systèmes de retraites aux Pays-Bas. En données sous-jacentes, le bénéfice net s'est contracté de plus de 15% en comparaison annuelle pour être ramené à 988 millions d'euros.

Pourtant, le profit imposable sous-jacent des activités bancaires est resté globalement stable à près de 1,2 milliard d'euros, aidé par une hausse de la marge d'intérêt net et par une réduction des coûts du risque sur fond d'amélioration des conditions économiques.

De son côté, la filiale d'assurance et de gestion d'actifs NN Group a affiché un profit opérationnel des activités poursuivies en hausse de 61% à 274 millions, tiré par des résultats solides dans les activités vie et non-vie aux Pays-Bas et des baisses de dépenses.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
30/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
29/09/25 ING retardé dans sa sortie du marché russe
23/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
09/09/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
02/09/25 ING a racheté plus de 2,4 millions d'actions la semaine passée