abcbourse.com

ING: finalisation de la cession des brokers US.


Actualité publiée le 01/02/10 08:47
(CercleFinance.com) - ING annonce avoir bouclé la cession de trois filiales américaines de courtage, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses activités bancaires.

Le groupe néerlandais de services financiers ne dévoile pas les termes de la transaction, qui prévoit la vente d'environ trois quarts du réseau ING Advisors Network à Lightyear Capital.

Les filiales cédées sont Financial Network Investment Corporation, basée à El Segundo (Californie), Multi-Financial Securities Corporation, basée à Denver (Colorado), PrimeVest Financial Services, basée à St. Cloud (Minnesota), ainsi qu'ING Brokers Network, la holding assurant les fonctions de back-office pour tous ces intermédiaires.

Dans son communiqué, ING précise qu'il conservera une partie d'ING Advisors Network, mais aussi ING Financial Partners, une filiale basée à Des Moines (Iowa) et ING Financial Advisers, basée à Windsor, Connecticut.

Le groupe souligne que ces entités, avec lesquelles il maintient une relation très proche, jouent un rôle déterminant dans sa stratégie aux Etats-Unis.

L'opération, qui avait été présentée en novembre dernier, ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats du groupe en 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 ING: démarrage d'un programme de rachat d'actions
02/05/24 ING: bénéfice de 2 293 millions d'euros au 1er trimestre
06/03/24 ING: programme de rachat d'actions finalisé
16/02/24 ING: remboursement d'obligations perpétuelles 'AT1'
07/02/24 ING: finalisation du programme de rachat d'actions
06/02/24 ING: programme de rachats d'actions presqu'achevé