abcbourse.com

ING: la vente de l'activité Asie pourrait rapporter 7 MdsE.


Actualité publiée le 26/03/12 11:51
(CercleFinance.com) - ING voudrait vendre ses activités d'assurances en Asie pour au moins 7 milliards d'euros selon Bloomberg. Ce dossier semble intéresser beaucoup de repreneurs comme MetLife, AIA Group, Prudential Financial, KB Financial Group et la société Financière Manulife.

Generali, le premier assureur de l'Italie qui a des bureaux à Singapour et Great Eastem Holdings ont également manifesté leur intérêt pour les actifs d'ING.

AIA, Prudential Financial, MetLife, Manuvie et KB Financial auraient donné des mandats à des sociétés pour analyser cette opération de rachat.

Les activités en Chine et en Inde ne feraient pas partie du programme de cession d'après Bloomberg. ING chercherait également à vendre son activité en une seule fois et non par appartement. Le groupe pourrait cependant vendre séparément ses activités en Corée. KB Financial qui est propriétaire de la plus grande banque Sud Corréenne a déclaré être intéressé par le rachat des opérations d'assurances d'ING dans le pays.

La direction d'ING voudrait également vendre ses activités de gestion d'actifs en Asie dès le mois d'avril selon une personne interrogée par Bloomberg. Cette opération permettrait au groupe de récupérer entre 500 millions à 1 milliard de dollars.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/03/24 ING: programme de rachat d'actions finalisé
16/02/24 ING: remboursement d'obligations perpétuelles 'AT1'
07/02/24 ING: finalisation du programme de rachat d'actions
06/02/24 ING: programme de rachats d'actions presqu'achevé
05/02/24 ING: Deloitte proposé comme nouvel auditeur externe
02/02/24 ING: objectif de cours abaissé chez UBS