abcbourse.com

ING: les profits baissent, suppressions de postes en vue


Actualité publiée le 05/11/20 09:50

(CercleFinance.com) - Le groupe de services financiers ING a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse de 41% et annoncé la suppression d'un millier d'emplois d'ici à la fin 2021.

Le bénéfice net de la banque néerlandaise ressort à 744 millions d'euros au troisième trimestre contre 1,3 milliard d'euros un an auparavant.

ING indique avoir inscrit une provision de 140 millions d'euros liée à la revalorisation de 'Maggie', son programme visant à standardiser l'expérience client et l'offre produits dans quatre pays européens.

'La décision a été prise à la lumière des difficultés économiques actuelles et de notre expérience concernant la complexité et les coûts de mise en place de systèmes et de produits transfrontaliers', explique-t-il dans un communiqué.

Le groupe a également annoncé que le repositionnement de ses activités de banque commerciale et de banque de détail se traduiraient par la suppression d'environ 1000 postes à temps plein avant la fin 2021.

ING emploie aujourd'hui plus de 56.500 personnes dans le monde.

Le titre était en baisse de 4% jeudi matin suite à ces annonces.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
30/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
29/09/25 ING retardé dans sa sortie du marché russe
23/09/25 ING poursuit son programme de rachat d'actions
09/09/25 ING accélère ses rachats d'actions hebdomadaires
02/09/25 ING a racheté plus de 2,4 millions d'actions la semaine passée