abcbourse.com

ING: vers une cession à six milliards de dollars?


Actualité publiée le 26/03/12 10:13
(CercleFinance.com) - ING Group pourrait lever jusqu'à six milliards de dollars via la cession de ses activités d'assurance vie en Asie, à en croire le Wall Street Journal. Sur la base de sources proches du dossier, le quotidien financier explique que certaines des plus grandes compagnies d'assurance lorgneraient cette division de l'établissement néerlandais.

Selon le WSJ, figureraient notamment sur la liste des candidats comme MetLife, Prudential Financial, ainsi que le Canadien Manulife. Pour étudier le dossier, ils auraient fait appel respectivement à Crédit Suisse, Merrill Lynch et Citigroup.

Cette opération s'inscrirait dans le cadre d'un important programme de cession d'actifs d'ING, qui l'a par exemple vu se séparer récemment d'ING Direct USA et des activités d'assurance vie en Amérique latine.

En janvier, ING a abandonné l'idée d'introduire en Bourse ses activités asiatiques d'assurance et de gestion des investissements, en raison des perspectives économiques incertaines et des turbulences sur les marchés financiers, et envisager d'autres options pour cette division.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 ING: démarrage d'un programme de rachat d'actions
02/05/24 ING: bénéfice de 2 293 millions d'euros au 1er trimestre
06/03/24 ING: programme de rachat d'actions finalisé
16/02/24 ING: remboursement d'obligations perpétuelles 'AT1'
07/02/24 ING: finalisation du programme de rachat d'actions
06/02/24 ING: programme de rachats d'actions presqu'achevé