abcbourse.com

Ingenico: Société Générale réduit son objectif.


Actualité publiée le 22/02/16 16:04
(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé lundi sa recommandation d'achat sur Ingenico, estimant que la réaction excessive autour des titres constituait une véritable 'opportunité'.

L'analyste juge que la chute de 12% des titres vendredi dernier, suite à la présentation des résultats annuels, représente une bonne opportunité pour 'accumuler' la valeur.

D'après lui, le marché s'est d'abord montré déçu par (1) la sous-performance de l'activité de paiements sur Internet et (2) la faiblesse de l'objectif de marge d'Ebitda pour 2016, deux éléments qui peuvent être justifiées selon lui par des explications pertinentes.

Pour SG, le modèle économique d'Ingenico est 'toujours sur la voie d'une croissance rentable'.

L'intermédiaire abaisse néanmoins son estimation de marge d'Ebitda ainsi que ses prévisions de BNPA d'environ 8% sur 2016-218, ce qui le conduit à une diminution de son objectif de cours de 135 à 125 euros.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/20 Ingenico: retrait obligatoire prévu la semaine prochaine
10/11/20 Ingenico: 93,9% du capital détenu par Worldline
09/11/20 Ingenico: Bank of America passe sous les 5%
29/10/20 Ingenico: baisse organique de 9% du CA trimestriel
22/10/20 Ingenico: l'offre publique rouvre ce jeudi
21/10/20 Ingenico: la CDC passe sous les 10% des votes