abcbourse.com

Innelec Multimédia: baisse de 9,3% du CA trimestriel.


Actualité publiée le 17/02/14 09:18
(CercleFinance.com) - Innelec Multimédia affiche des ventes sur son troisième trimestre 2013-2014 (octobre-décembre 2013) de 62,7 millions d'euros, en baisse de 9,3% en comparaison annuelle. Les ventes des neuf premiers mois de l'exercice s'établissent ainsi à 105,4 millions (-10,8%).

'Comme nous l'avions anticipé, les approvisionnements en consoles de jeux de nouvelle génération (PS4 de Sony et XBOX ONE de Microsoft), en quantités limitées, n'ont pu satisfaire la forte demande des consommateurs', explique la société.

'Par ailleurs, les jeux pour consoles, et notamment, les blockbusters tels que Call of Duty Ghost d'Activision, Battle Field 4 de Electronics Arts, Assassins Creed Black Flag d'Ubisoft pour consoles d'ancienne génération, n'ont pas rencontré le succès escompté auprès des joueurs', ajoute-t-elle.

Innelec Multimédia estime que l'activité éditoriale pour les nouveaux jeux sera faible au cours de son quatrième trimestre, certains titres ayant été décalés sur son prochain exercice. En ce qui concerne les nouvelles consoles, elle souffre, comme les autres acteurs, d'approvisionnements très insuffisants qui l'empêchent de livrer son carnet de commandes.

A moyen terme, Innelec Multimédia 'reste attentif aux évolutions du marché au cours des prochains mois, mais est confiant dans le fort potentiel des nouvelles consoles pour ses futurs exercices'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Innelec: hausse de 2% du CA au 1er trimestre
13/08/25 Innelec vise un retour à la rentabilité sur l'exercice 2025-2026
12/06/25 Innelec Multimédia : dégradation des résultats annuels
14/05/25 Innelec Mutlimédia anticipe un retour à la croissance et à la rentabilité sur l'exercice 2025-2026
14/02/25 Innelec : nouveau repli des ventes en fin d'année
11/12/24 Innelec anticipe une nette amélioration de l'activité au second semestre