abcbourse.com

IntegraGen: résultats d'étude sur l'autisme chez les enfants


Actualité publiée le 19/09/11 17:07
(CercleFinance.com) - IntegraGen annonce les résultats d'un nouveau test destiné à contribuer à l'identification précoce d'enfants à plus fort risque d'autisme.

Cette étude, présentée dans le cadre du congrès de la Société des Pédiatres spécialisés en troubles de développement et du comportement (SDBP) à San Antonio, au Texas, est fondée sur un test qui a permis d'identifier des variantes génétiques, associés avec ce risque accru d'autisme. Plus de 1.200 familles et près de 2.000 enfants ont été inclus dans cette étude.

'La capacité à identifier des enfants à haut risque le plus tôt possible pourra contribuer à l'obtention plus rapide d'un diagnostic, qui est la clef d'une amélioration de la prise en charge', explique François Liebaert, Vice-président en charge de la R&D et des affaires médicales d'IntegraGen et premier auteur de cette étude.

Les auteurs de cette étude ont notamment souligné le fait que les pédiatres devraient suivre avec plus d'attention les frères et soeurs d'enfants autistes et utiliser les outils appropriés de détection pour identifier les signaux d'appel.

IntegraGen prévoit qu'un test basé sur les variantes génétiques identifiés par la société, sera commercialisé en tant que test de laboratoire et disponible aux Etats-Unis au début de l'année prochaine.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 IntegraGen a obtenu une procédure de sauvegarde
06/10/25 IntegraGen annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde
19/09/25 IntegraGen chute avec l'ouverture d'une procédure de sauvegarde
19/09/25 Integragen se dirige vers la mise en place d'une procédure de sauvegarde
19/09/25 IntegraGen : délibération du Conseil d’Administration du 10 septembre et point sur l’activité et le niveau de trésorerie au 31 août
02/07/25 Integragen financée jusqu’au premier semestre 2026