abcbourse.com

Intel: accès de faiblesse après les résultats trimestriels.


Actualité publiée le 15/04/09 16:38
(CercleFinance.com) - Intel affichait des pertes de plus de 4% mercredi à New York après avoir publié des résultats de 1er trimestre supérieurs aux prévisions, mais communiqué des prévisions d'activité relativement floues pour le trimestre en cours.

Le groupe de Santa Clara (Californie) a dévoilé un bénéfice net de 647 millions de dollars pour son premier trimestre, en baisse de 55% par rapport à la même période de l'an passé.

Son chiffre d'affaires, en repli de 26% à 7,15 milliards de dollars, dépasse largement le consensus de 7 milliards de dollars, au même titre que sa marge brute, établie à 45,6% sur le trimestre écoulé contre un consensus de 43,6%.

Comme souvent, ce sont les perspectives dévoilées par le fabricant de processeurs qui déçoivent.

Au lieu de fournir une estimation de chiffre d'affaires pour le trimestre à venir, comme il en a l'habitude, Intel s'est contenté d'indiquer qu'il attendait pour le deuxième trimestre un niveau d'activité relativement stable par rapport aux trois premiers mois de l'année.

'L'incertitude actuelle autour des conditions économiques mondiales rend particulièrement difficile la constitution de prévisions sur la demande et d'autres éléments liés et fait qu'il est plus probable que les résultats d'Intel soient matériellement différents des attentes', explique le groupe.

'L'objectif d'un chiffre d'affaires stable ressort finalement au-dessus du consensus de 7,05 milliards de dollars, mais en dessous des espérances implicites du marché, qui visaient une hausse de 5% d'un trimestre à l'autre', explique un analyste.

'Ses ventes ont chuté sur le trimestre écoulé en raison d'une chute mondiale de la demande, mais les clients vont recommencer à garnir leurs stocks de microprocesseurs en vue d'une reprise du marché du PC, ce qui devrait entraîner une hausse des ventes, des marges et des bénéfices d'Intel sur la deuxième moitié de l'année', indique l'analyste.

'Au vu du possible plancher du marché du PC, de l'amélioration des marges du groupe en rythme séquentiel et d'un positionnement encore plus compétitif, le profil risque/rendement d'Intel est redevenu attractif, surtout avec la correction du titre aujourd'hui', ajoute un autre analyste.

Coté sur le Dow Jones, le titre se repliait de 4% à 15,4 dollars mercredi matin.
Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet