abcbourse.com

Intel: affiche des trimestriels meilleurs que prévu.


Actualité publiée le 15/07/09 09:15
(CercleFinance.com) - Intel a fait part de résultats encourageants au titre du deuxième trimestre 2009, avec un résultat net ajusté de 1 milliard de dollars, en baisse de 552 millions par rapport à la même époque il y a un an et en croissance de 420 millions en rythme séquentiel.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice ajusté du fabricant de semi-conducteurs s'est établi à 18 cents, sensiblement supérieur à la prévision moyenne des analystes.

En données publiées, Intel a accusé une perte de 398 millions de dollars sous l'effet de la lourde amende imposée par la Commission européenne pour recours à des pratiques anticoncurrentielles illégales visant à exclure les concurrents du marché des puces informatiques 'processeurs x86'.

Le chiffre d'affaires s'est établi au dessus des attentes du marché, à 8 milliards de dollars, à comparer à 9,4 milliards au deuxième trimestre 2008 et 7,1 milliards au premier trimestre 2009. A 50,8%, la marge brute a dépassé la prévision du groupe.

' Les résultats trimestriels reflètent l'amélioration des conditions sur le segment du marché des PC avec la plus forte croissance entre un premier et un deuxième trimestres depuis 1988, et une prévision claire pour un second semestre plus solide. ' commente le PDG Paul Otellini.

Pour son troisième trimestre, Intel table sur un chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars (plus ou moins 400 millions) et une marge brute de 53% (plus ou moins 2%).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet