abcbourse.com

Intel: certifie les fluides de refroidissement de Shell


Actualité publiée le 13/05/25 17:21

(CercleFinance.com) - Shell fait savoir que ses fluides de refroidissement par immersion sont les premiers à avoir été certifiés par Intel.

Concrètement, cette validation va permettre leur déploiement sécurisé de ces fluides dans les centres de données du monde entier.

Shell assure d'ailleurs que ces fluides peuvent réduire jusqu'à 48 % la consommation d'énergie et jusqu'à 33 % les coûts d'investissement et d'exploitation.

L'Agence internationale de l'énergie a par ailleurs rappelé que la consommation énergétique des centres de données représentait actuellement 1,5 % de la demande mondiale d'électricité et devrait doubler, passant de 415 térawattheures (TWh) en 2024 à environ 945 TWh d'ici 2030, principalement en raison de la croissance de l'IA.

Le groupe énergétique précise que le refroidissement par immersion, plus efficace que l'air, supprime le besoin de ventilateurs et d'équipements lourds, réduisant l'empreinte au sol des centres de données jusqu'à 80 %.

'Cette orientation s'inscrit dans [notre] stratégie visant à développer les ventes de produits premium à forte valeur ajoutée, tout en aidant [nos] clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions', a indiqué Shell en substance.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet