abcbourse.com

Intel: commande un système de lithographie EUV à ASML


Actualité publiée le 19/01/22 12:00

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une collaboration de longue date entre les deux partenaires, Intel annonce avoir émis son premier bon de commande à ASML pour la livraison du premier système TWINSCAN EXE:5200, un système de lithographie EUV (lithographie extrême ultraviolet) permettant de produire plus de 200 wafers (disques semi-conducteurs) par heure pour l'industrie.

Selon Martin van den Bord, président et directeur technique d'ASML, ce système offre 'des améliorations lithographiques continues', avec 'une complexité, un coût et un temps de cycle et une énergie réduits'.

' L'objectif d'Intel est de rester à la pointe de la technologie de lithographie des semi-conducteurs et nous avons développé notre expertise et nos capacités EUV au cours de l'année dernière', explique le Dr Ann Kelleher, vice-présidente exécutive et directrice générale du développement technologique chez Intel.

La prochaine étape est attendue en 2025 avec la technologie High NA et son ouverture numérique de 0,55, assurent les deux partenaires.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet