abcbourse.com

Intel: dépasse les attentes grâce aux clients entreprises.


Actualité publiée le 13/10/10 09:30
(CercleFinance.com) - Intel a fait part jeudi soir de résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu grâce au dynamisme de la demande des entreprises qui a soutenu ses ventes de processeurs pour serveurs.

Le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé un résultat net de près de trois milliards de dollars, soit un bénéfice par action en croissance de près de 60% à 52 cents, dépassant ainsi de deux cents la prévision moyenne du marché.

'Ces résultats ont été tirés par la demande vigoureuse de nos clients entreprises, les ventes de nos produits leaders et le dynamisme persistant des marchés émergents', explique le PDG Paul Otellini.

Lui aussi légèrement supérieur aux estimations des analystes, le chiffre d'affaires a grimpé de 18% à 11,1 milliards de dollars, avec une marge brute de 66%, conformément à sa fourchette cible de 65-67%.

Tandis que les ventes de processeurs pour ordinateurs, notebooks et netbooks ont progressé de 14%, celles de processeurs pour serveurs se sont accrues de 30% à 2,2 milliards de dollars. 'Les ventes liées au développement du 'cloud computing' sont en croissance de 200% sur un an, contre 50% au second trimestre' souligne un analyste.

Pour le dernier trimestre de l'année, Intel adopte toutefois des estimations plutôt prudentes avec un chiffre d'affaires attendu à 11,4 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 400 millions, et une marge brute à 67% à plus ou moins quelques points près.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet