abcbourse.com

Intel: Jefferies reste à 'achat' après la réunion.


Actualité publiée le 21/11/14 17:20
(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' sur Intel, assortie d'un objectif de cours de 45 dollars, au lendemain d'une journée investisseurs du géant des microprocesseurs à l'occasion de laquelle il a présenté ses objectifs pour l'année à venir.

Intel anticipe une croissance de ses revenus de l'ordre de 5%, ainsi qu'une marge brute de 62%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.

Le broker note que si l'objectif de marge brute est inférieur de 90 points de base au consensus, celui de revenus dépasse de 170 points de base l'estimation moyenne des analystes, tiré notamment par une croissance de 15% dans les Data Centers.

'Nous pensons que la croissance de cette division pourrait apporter à elle seule un milliard de dollars de free cash-flow et 15 à 20 cents de BPA', affirme le courtier, qui table sur un FCF en croissance de 30 à 40% à 13 milliards de dollars en 2015.

Alors que le consensus reproche selon lui à Intel sa présence dans les PC, Jefferies estime que cette division connaitra en 2014 une croissance de 4% de son chiffre d'affaires à 35 milliards, une marge opérationnelle de 45% et une contribution de deux dollars au BPA.

'Si une telle activité est 'mauvaise', quelqu'un peut-il nous montrer à quoi ressemble une bonne activité ?' ironise l'intermédiaire financier.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet