abcbourse.com

Intel: le marché des processeurs 'fortement concurrentiel'.


Actualité publiée le 16/12/09 17:10
(CercleFinance.com) - Intel a estimé mercredi que la FTC, l'autorité américaine de la concurrence, faisait fausse route en lui intentant un procès pour abus de position dominante, réaffirmant que le marché des microprocesseurs était 'fortement concurrentiel'.

'La FTC est dans l'erreur', affirme le géant des puces dans un communiqué. 'Son dossier se base sur des déclarations faites à la dernière minute et qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête', ajoute-t-il.

Intel fait valoir que l'innovation a toujours été maintenue sur le marché des processeurs et que les prix y baissent à un rythme plus rapide que sur n'importe quel autre marché.

Le groupe californien considère que ce dossier aurait dû être réglé à l'amiable, dans la mesure où des discussions avaient été entamées avec la FTC, mais que les exigences de l'autorité antitrust, notamment en matière de propriété intellectuelle, ont rendu tout compromis impossible.

La Federal Trade Commission (FTC) a annoncé ce matin qu'elle engageait une action en justice à l'encontre d'Intel, accusant le groupe d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs.

L'autorité américaine accuse Intel d'avoir étouffé la concurrence - pendant près d'une décennie - afin d'asseoir son monopole et d'avoir mis en place une campagne visant à barrer l'accès du marché aux produits de ses concurrents.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet