abcbourse.com

Intel: le nouveau concept 'Ultrabook' dévoilé à Taiwan.


Actualité publiée le 31/05/11 14:24
(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé mardi à l'occasion du salon informatique Computex de Taipei (Taiwan) sa conception de l'ordinateur portable de prochaine génération, baptisée 'Ultrabook'.

Le fabricant de microprocesseurs explique que ce type d'appareils, présentés comme légers, fins, élégants et performants, pourrait représenter jusqu'à 40% du marché des ordinateurs portables d'ici à la fin 2012.

Cette nouvelle gamme de produits, basée sur la toute dernière génération de processeurs Intel Core, serait commercialisée à un prix inférieur à 1000 dollars, à l'instar de l'ultrabook UX21 d'ASUS, qui sera disponible au moment des fêtes de fin d'année.

En parallèle, Intel - qu'on dit souvent en retard sur le segment des 'tablets' - a présenté plus de 10 tablettes PC équipées de ses processeurs Atom Z670.

Intel dit vouloir accélérer le rythme de l'innovation autour des processeurs Intel Atom, que ce soit pour les netbooks, les smartphones, les tablets et les autres appareils mobiles.

Le groupe californien a réitéré par ailleurs son attachement à l'informatique à distance 'cloud', précisant qu'il fallait installer un nouveau serveur Intel pour 600 nouveaux smartphones mis en service ou 122 nouvelles tablettes connectées à Internet.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet