abcbourse.com

Intel : le PDG essaie de calmer le jeu


Actualité publiée le 08/08/25 14:11

(AOF) - Selon Reuters, Lip-Bu Tan, le PDG d’Intel, a tenu a rassurer le président des États-Unis en indiquant « nous sommes en contact avec l'administration pour traiter les questions qui ont été soulevées et veiller à ce qu'ils disposent de tous les faits ». La veille, sur son réseau social Truth, Donald Trump avait écrit : « le PDG d’Intel est en proie à un grave conflit d’intérêts et doit démissionner immédiatement. Il n’y a pas d’autre solution ".

Cette déclaration est intervenue après l'envoi d'une lettre d'un sénateur américain à Frank Yeary, président du conseil d'administration d'Intel, dans laquelle il s'inquiète des investissements et des liens de Lip-Bu Tan, PDG d'Intel, avec des entreprises qui seraient liées au parti communiste chinois et à l'armée populaire de libération chinoise.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet