abcbourse.com

Intel: Mizuho relève à l'achat


Actualité publiée le 16/11/23 16:26

(CercleFinance.com) - Mizuho Securities a annoncé jeudi avoir relevé sa recommandation sur Intel, qu'il porte de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 37 à 50 dollars.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier dit s'attendre à un redressement de la conjoncture à la fois dans les marchés du PC et des serveurs pour centres de données pour 2024.

L'analyste déclare aussi tabler sur de solides lancements de produits de la part du fabricant de puces l'an prochain, avec un portefeuille de projets jugé plus prometteur que celui de ses concurrents.

Parallèlement, Mizuho voit la scission des circuits programmables FPGA d'Altera générer 17 dollars de valeur additionnelle par titre, ce qui implique selon lui une somme des parties totale de 84 dollars à horizon 2024-2025.

En dépit de tous ces éléments porteurs, le titre Intel affiche actuellement une décote de plus de 50% face à de 80% par rapport à Nvidia, fait-il remarquer.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet