abcbourse.com

Intel: partenariat de long terme avec Nokia.


Actualité publiée le 23/06/09 17:50
(CercleFinance.com) - Intel et Nokia ont annoncé mardi la mise en place d'un partenariat de long terme visant à concevoir de nouvelles architectures en matière d'informatique mobile.

Ces nouvelles technologies associeront les performances d'ordinateurs puissants aux performances de réseaux mobiles haute définition à l'Internet, indiquent les deux groupes dans un communiqué commun.

Intel et Nokia expliquent avoir l'intention de développer une 'nouvelle plateforme mobile', au-delà des assistants personnels, ordinateurs portables et des ultra-portables existants en développant toute une gamme de matériel, logiciels et services Internet mobiles innovants.

Leur accord prévoit une collaboration avec plusieurs projets conduits dans le monde du logiciel libre, dont les technologies ConnMan, Mozilla, X.Org, BlueZ, D-BUS, Tracker, GStreamer ou PulseAudio.

Dans le cadre de l'accord, Intel fera l'acquisition d'une licence de Nokia en matière de technologie de modem HSPA/3G, dans l'objectif de développer une nouvelle architecture à faible consommation énergétique.

Coté sur le Dow Jones, le titre Intel était en hausse de 0,3% à 15,7 dollars ce mardi. A Helsinki, Nokia accusait des pertes de l'ordre de 0,8% en fin de séance.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet