abcbourse.com

Intel: pertes limitées après l'avertissement d'hier soir.


Actualité publiée le 13/11/08 16:24
(CercleFinance.com) - Le titre Intel faisait de la résistance ce jeudi à Wall Street après l'avertissement 'sans surprise' lancé dans la soirée d'hier par le numéro un mondial des microprocesseurs.

Dans un communiqué publié mercredi après la clôture de Wall Street, le groupe californien déclare ne plus viser qu'une marge brute de l'ordre de 55% - à un ou deux points près - au 4ème trimestre, contre une précédente prévision de l'ordre de 59%.

Le groupe invoque essentiellement une demande plus faible que prévu.

De même, son chiffre d'affaires trimestriel devrait être de neuf milliards de dollars, à 300 millions de dollars près, soit bien moins que la fourchette initiale comprise entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars.

'Intel s'attend désormais à un réduction de 12% de son activité d'un trimestre sur l'autre, soit la plus forte baisse de son chiffre d'affaires pour un 4ème trimestre', note aujourd'hui un analyste.

'Lors de mes récentes discussions avec le groupe, il semblait clair que l'activité avait considérablement chuté au cours des derniers jours', ajoute-t-il, tout en précisant que cet accès de faiblesse touche 'toutes les lignes de produits, toutes les zones géographiques et tous les fabricants'.

Le spécialiste dit néanmoins maintenir sa recommandation d'achat sur la valeur, estimant que le repli de 12% de l'activité (seulement dépassé par deux fois au cours des 20 dernières années) est largement intégré dans les cours actuels.

Vers 10h15 (heure de New York), le titre ne se repliait que de 0,9% à 13,4 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 BofA dégrade son opinion sur Intel à 'sous-performance'
09/10/25 Intel lance la première puce IA gravée en 2 nm
08/10/25 Intel : HSBC dégrade sa recommandation
26/09/25 Intel se serait rapproché de TSMC pour obtenir un investissement du taïwanais
25/09/25 Intel aurait sollicité Apple pour entrer à son capital
18/09/25 Intel s'envole grâce à l'investissement de 5 milliards de dollars de Nvidia