abcbourse.com

Intel: révise en baisse ses objectifs de croissance.


Actualité publiée le 18/07/12 09:23
(CercleFinance.com) - Malgré la publication de résultats meilleurs que prévu sur le trimestre passé, Intel a abaissé ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année.

Le groupe de Santa Clara (Californie) vise désormais une croissance de 3 à 5% de ses revenus sur l'exercice 2012, contre une prévision précédente 'dans le haut de la fourchette de 0 à 10%'.

'Cette révision des guidances n'est pas étonnante, elle est même inférieure aux attentes de certains analystes', commente toutefois Aurel BGC. 'La faiblesse des ventes de PC et les profit warnings dans le secteur avaient déjà induit d'importantes révisions à la baisse des projections des analystes ces dernières semaines'.

Le résultat net ajusté ('non GAAP') s'est inscrit en hausse séquentielle de 3% à trois milliards de dollars sur le deuxième trimestre, soit un bénéfice par action de 57 cents qui dépasse donc de cinq cents le consensus.

Toujours par rapport au trimestre précédent, le chiffre d'affaires du fabricant de processeurs a augmenté de 5% à 13,5 milliards de dollars, mais la marge brute ajustée s'est tassée de 0,7 point à 64,4%.

'La demande reste forte dans les pays émergents, mais elle ralentit, notamment au niveau des serveurs. Intel souffre aussi d'un marché américain peu dynamique. Les inondations en Thaïlande, qui ont augmenté les prix des disques durs, et la concurrence des tablettes ont pénalisé l'activité d'Intel', explique Aurel BGC.

Pour le trimestre en cours, Intel vise un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de plus ou moins 500 millions, ainsi qu'une marge brute ajustée aux alentours de 64%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Intel dépasse les attentes au troisième trimestre
24/10/25 Intel renoue avec les bénéfices au troisième trimestre
13/10/25 BofA dégrade son opinion sur Intel à 'sous-performance'
09/10/25 Intel lance la première puce IA gravée en 2 nm
08/10/25 Intel : HSBC dégrade sa recommandation
26/09/25 Intel se serait rapproché de TSMC pour obtenir un investissement du taïwanais