abcbourse.com

Intel: sanctionné après un ajustement de prévisions.


Actualité publiée le 31/01/11 16:51
(CercleFinance.com) - Plus fort retrait du Dow Jones, Intel recule de 1,5% à 21,1 dollars, sanctionné après un ajustement à la baisse de ses objectifs, lié en partie à un problème technique sur une puce.

Pour le trimestre en cours, le fabricant de microprocesseurs remonte son estimation de chiffre d'affaires de 11,5 à 11,7 milliards de dollars, à plus ou moins 400 millions, mais abaisse sa prévision de marge brute de 64 à 61%, à plus ou moins quelques points près.

Ces nouvelles estimations prennent en compte l'acquisition désormais finalisée du pôle solutions sans fils d'Infineon et de celle de McAfee, qui devrait être bouclée d'ici fin mars, mais aussi un problème de fabrication sur sa puce Série 6, au nom de code de Cougar Point.

Intel précise avoir corrigé le problème en question et commencé la production de nouvelles puces, dont la livraison aux clients devrait commencer fin février pour se finir en avril.

Ces travaux impacteront le chiffre d'affaires du premier trimestre à hauteur de 300 millions de dollars environ. Le coût total des réparations et remplacements des produits affectés est estimé à 700 millions.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet