abcbourse.com

Intel: valeur préférée ('top idea') chez Jefferies.


Actualité publiée le 19/09/14 16:05
(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur Intel, avec un objectif de cours établi à 45 dollars.

Le bureau d'études explique qu'après une pause en 2014, le fabricant de semi-conducteurs devrait renouer avec une hausse de dividende dans les 18 à 24 prochains mois, dans une ampleur qui pourrait se situer entre +8% et +45% selon ses estimations.

Jefferies étaye sa théorie par la perspective de résultats en croissance pour le groupe californien en 2015 sous l'impulsion de ses nouveaux processeurs 14 nm, dont l'effet sur les marges devrait être bénéfique, mais aussi de ses gains de parts de marché dans les tablettes et de la vigueur attendue du secteur du PC.

Les analystes, dont les prévisions sur Intel dépassent assez nettement celles du consensus, rappellent qu'Intel demeure actuellement leur valeur préférée ('top idea').

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet