abcbourse.com

Intel: vers un appel contre l'amende de Bruxelles.


Actualité publiée le 13/05/09 14:09
(CercleFinance.com) - Intel a annoncé mercredi son intention de faire appel de la décision de la Commission européenne, qui l'a condamné ce matin à une amende de 1,06 milliard d'euros pour pratiques anticoncurrentielles.

Le numéro un mondial des microprocesseurs, qui assure ne pas avoir violé la législation européenne, précise toutefois qu'il entend collaborer étroitement avec Bruxelles,qui lui a demandé de mettre immédiatement un terme à ses pratiques.

Dans un communiqué, le groupe californien déclare que la décision de l'Union européenne ignore la réalité du marché des microprocesseurs, considéré comme 'hautement concurrentiel'.

'La conséquence naturelle d'un marché concurrentiel où seuls deux grands fournisseurs s'opposent est le gain d'affaires par une entreprise, lorsque l'autre ne le fait pas', explique Intel.

Le groupe, qui ajoute ne jamais avoir commercialisé de produits en dessous de leurs prix coûtants, estime que la Commission n'a pas voulu tenir compte des éléments qu'il a apportés au dossier afin de défendre sa position.

Selon Bruxelles, Intel accordait des remises aux fabricants d'ordinateurs à la condition qu'ils lui achètent la totalité ou la quasi-totalité des processeurs x86 dont ils avaient besoin. Toujours selon la Commission, Intel effectuait des paiements directs en faveur des fabricants d'ordinateurs dans le but d'arrêter ou de retarder le lancement de produits contenant des processeurs x86 de concurrents.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Le gouvernement veut une participation au capital d'Intel selon Howard Lutnick
19/08/25 Washington envisage une prise de participation dans Intel, le titre s'envole
19/08/25 Intel : investissement de 2 milliards de dollars de SoftBank
19/08/25 Intel: le japonais SoftBank prend une participation de deux milliards de dollars
15/08/25 Le possible entrée du gouvernement américain au capital d'Intel (Bloomberg)
12/08/25 Intel : le DG a rencontré Donald Trump et des membres de son cabinet