abcbourse.com

Inter Parfums: réorganise sa distribution aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 07/09/10 09:01
(CercleFinance.com) - Simultanément à ses comptes semestriels, Inter Parfums révise en profondeur la distribution de ses marques aux Etats-Unis. Le groupe annonce que son contrat avec Procter & Gamble Prestige USA, qui porte sur la distribution des parfums Burberry et Lanvin aux Etats-Unis, ne sera pas renouvelé à son échéance le 31 décembre 2010. Dès le 1er janvier 2011, sa filiale américaine à 100% InterParfums Luxury Brands sera chargée de la distribution dans ce pays des marques Burberry (parfums et maquillage), Lanvin, Montblanc et Jimmy Choo. En outre, Inter Parfums a formé avec Clarins USA une alliance commerciale sur le territoire américain.

Le fabricant de parfums sous licence de marques de luxe ajoute, dans le cas du dossier P&G Prestige USA, que les opérations courantes et notamment le transfert des stocks interviendront en décembre 2010 et janvier 2011.

La nouvelle entité américaine du groupe InterParfums Luxury Brands annonce aussi la signature d'un accord renouvelable de 4 ans avec Clarins Fragrance Group US, une filiale américaine de Clarins chargée des marques de parfums Thierry Mugler, Azzaro, Porsche Design, David Yurman et Swarovski. Les deux sociétés “partageront et dirigeront une force commerciale élargie” s'appuyant sur des bureaux à Park Avenue, et des entrepôts logistiques à Orangeburg, le tout dans l'Etat de New York.

Selon le président d'Inter Parfums Philippe Benacinet le directeur général d'InterParfums Luxury Brands, Stanislas Archambault, “cette alliance nous procure une opportunité unique pour développer une organisation performante, créer des synergies et accélérer notre croissance sur le marché américain.”

Dans les premières minutes de cotation à Paris, l'action Inter Parfums gagne 1,4% à 24,9 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/09/25 Interparfums : Oddo BHF abaisse son objectif de cours
09/09/25 Interparfums réduit de nouveau son objectif annuel de revenus, sans réelle conséquence boursière
09/09/25 Une nouvelle administratrice indépendante chez Interparfums
09/09/25 Interparfums baisse ses prévisions pour 2025, malgré une marge opérationnelle en forte hausse
09/09/25 Interparfums plus pessimiste sur ses ventes 2025, mais marge semestrielle en amélioration
09/09/25 Interparfums améliore sa marge opérationnelle au 1er semestre