abcbourse.com

Interparfums: améliore ses résultats en 2012.


Actualité publiée le 13/03/13 08:46
(CercleFinance.com) - Interparfums publie un résultat net part du groupe en croissance de 19% à périmètre constant, à 36,1 millions d'euros, au titre de l'exercice 2012.

Compte tenu de la comptabilisation des produits et des charges liés à la sortie du contrat de licence Burberry, pour un gain net de 156,1 millions avant impôts, et d'une provision complémentaire sur la marque Nickel, le résultat net s'élève à près de 136 millions, contre 30,3 millions en 2011.

Grâce à la maîtrise de l'ensemble des charges opérationnelles, notamment des dépenses de marketing et publicité (+9%), le résultat opérationnel courant atteint 58,2 millions, en hausse de 19%, soit une marge qui dépasse ainsi le seuil des 13%.

Le conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende courant de 0,54 euro par action (+19%), d'un dividende exceptionnel de 0,54 euro par action et une nouvelle attribution gratuite d'actions, sur la base d'une nouvelle pour 10 anciennes.

Confiante dans son objectif de chiffre d'affaires de 300 millions d'euros pour l'exercice 2013, la direction d'Interparfums estime que sa marge opérationnelle courante devrait se maintenir cette année à un niveau élevé, aux environs de 11%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Interparfums: sanctionné pour des perspectives prudentes
24/07/25 Interparfums vise le bas de sa fourchette d'objectif de chiffre d'affaires 2025
22/07/25 Interparfums étoffe son portefeuille de licences grâce à un accord avec Longchamp
22/07/25 Interparfums: Oddo BHF confirme son conseil
22/07/25 Interparfums : accord de licence mondial et exclusif avec Longchamp
22/07/25 Interparfums: accord de licence avec Longchamp