abcbourse.com

Interparfums: Bryan Garnier initie la couverture à 'achat'.


Actualité publiée le 08/06/17 09:56
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Interparfums, acteur indépendant sur le segment des parfums commercialisés en circuit sélectif, avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 41 euros.

'Le business model d'Interparfums est basé sur une organisation très légère. La production, le conditionnement sont sous-traités. De plus, les contrats de licence sont signés pour une période d'au moins 10 ans', souligne le broker.

Il pointe aussi que 'sur les cinq dernières années, le TCAM des ventes pro forma a été de 16%, ce qui démontre le caractère dynamique du business model du groupe et aussi la priorité que la direction attache à la croissance des ventes'.

Bryan Garnier table sur un TCAM du CA de 11% sur 2016-2019, avec une marge opérationnelle quasiment stable à 13,5-14%. 'En effet, la direction d'Interparfums n'a pas comme objectif a priori une progression régulière de la rentabilité opérationnelle', reconnaît-il.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/09/25 Interparfums : Oddo BHF abaisse son objectif de cours
09/09/25 Interparfums réduit de nouveau son objectif annuel de revenus, sans réelle conséquence boursière
09/09/25 Une nouvelle administratrice indépendante chez Interparfums
09/09/25 Interparfums baisse ses prévisions pour 2025, malgré une marge opérationnelle en forte hausse
09/09/25 Interparfums plus pessimiste sur ses ventes 2025, mais marge semestrielle en amélioration
09/09/25 Interparfums améliore sa marge opérationnelle au 1er semestre