abcbourse.com

Interparfums: la marge semestrielle dépasse 16%


Actualité publiée le 05/09/19 09:17

(CercleFinance.com) - Interparfums a nettement amélioré sa rentabilité opérationnelle au 1er semestre, au point qu'elle a dépassé la barre des 16%.

Déjà connues, les ventes semestrielles du groupe ont augmenté de 9% en données publiées (+ 5,4% à changes constants) à 238,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel correspondant progressant plus rapidement (+ 12%, à 39 millions), la marge s'améliore de 50 points de base, à 16,4%. Eléments explicatifs avancés : des dépenses tenues et la hausse du dollar, devise dans laquelle est réalisée 47% des facturations. Mais aussi le lancement jugé 'réussi' du 'jus' Explorer de Montblanc, marque dont le CA est attendu en 2019 à plus de 130 millions.

Enfin, le bénéfice net part du groupe progresse de 8% à 27,2 millions d'euros. Cette moindre hausse s'explique par le coût des couvertures de change et la baisse du rendement de la trésorerie nette (137,4 millions d'euros).


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Interparfums: sanctionné pour des perspectives prudentes
24/07/25 Interparfums vise le bas de sa fourchette d'objectif de chiffre d'affaires 2025
22/07/25 Interparfums étoffe son portefeuille de licences grâce à un accord avec Longchamp
22/07/25 Interparfums: Oddo BHF confirme son conseil
22/07/25 Interparfums : accord de licence mondial et exclusif avec Longchamp
22/07/25 Interparfums: accord de licence avec Longchamp