abcbourse.com

Interparfums plus pessimiste sur ses ventes 2025, mais marge semestrielle en amélioration


Actualité publiée le 09/09/25 08:30

(AOF) - Interparfums a abaissé ses prévisions de croissance pour 2025 lors de la publication des comptes semestriels, expliquant que les perturbations géopolitiques du printemps ont amplifié l'attentisme des consommateurs sur de nombreux marchés. Le parfumeur anticipe désormais des revenus " autour de 900 millions d'euros ", a déclaré son PDG, Philippe Benacin. " Notre objectif de chiffre d'affaires 2025 devrait retrouver la fourchette basse de notre estimation initiale, de l'ordre de 910 millions d'euros ", avait-il indiqué fin juillet.

Au 1er semestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé d'Interparfums a atteint 447 millions d'euros, en progression de 5,8 % à taux de change courants et de 6,1 % à taux de change constants. Il est " en ligne avec le budget ", a souligné le parfumeur.

Le résultat net part du groupe a progressé de 5% à 73,1 millions d'euros et le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 103,8 millions d'euros. Ce dernier fait ressortir une marge de 23,2% contre 21,9% au premier semestre 2024.

" Compte tenu de l'accroissement du poids de la filiale américaine, dont les ventes progressent de près de 20 % au 1er semestre 2025, le taux de marge brute consolidé s'améliore de 60 points de base par rapport au 1er semestre 2024. " détaille la société. Cette dernière explique également l'amélioration de sa rentabilité par " une hausse limitée des dépenses de marketing et publicité " et " la maîtrise récurrente des coûts fixes ".

" L'instauration, en avril dernier, de droits de douane à l'import par l'administration américaine, assortis d'un taux de 10 %, avait conduit la société à augmenter ses prix publics de l'ordre de 5 à 7 % à effet au 1er août 2025. " explique Interparfums. Compte tenu d'un taux désormais fixé à 15 %, la société indique étudier différentes options complémentaires pour continuer à en limiter l'impact sur la profitabilité du groupe.

" Les exercices 2026 et 2027 s'annoncent ainsi favorablement du fait de l'élargissement du portefeuille aux marques Off-White, Annick Goutal et Longchamp et d'un programme de lancements importants sur l'ensemble du catalogue. Ces multiples raisons me rendent très confiant sur notre stratégie à 3 ans. " a enfin déclaré Philippe Benacin.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 Interparfums réduit de nouveau son objectif annuel de revenus, sans réelle conséquence boursière
09/09/25 Une nouvelle administratrice indépendante chez Interparfums
09/09/25 Interparfums baisse ses prévisions pour 2025, malgré une marge opérationnelle en forte hausse
09/09/25 Interparfums améliore sa marge opérationnelle au 1er semestre
24/07/25 Interparfums: sanctionné pour des perspectives prudentes