abcbourse.com

Interparfums: toujours trop cher, selon Natixis.


Actualité publiée le 10/09/15 12:01
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication par Interparfums de ses résultats semestriels, les analystes de Natixis n'en démordent pas : le titre du fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe reste fortement valorisé (avec un PER 2016 de 22,7 fois), ce qui les dissuade d'y revenir. Le conseil d'alléger la position est toujours de mise. L'objectif de cours est ajusté à 23 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule ce midi de 0,2%, l'action Interparfums cède 1,2% à 23,2 euros.

Certes, les comptes semestriels publiés la veille étaient en tous points conformes aux prévisions de la direction, la marge opérationnelle prenant près d'un point de pourcentage à 14,6%, le résultat net part du groupe progressant de seulement 3%. Le groupe a profité de la hausse du dollar, et a réinvesti 'une grande partie' de ce qu'il en a tiré dans le marketing. La direction a également confirmé les prévisions.

Ce qui vaut pour le CA 2015 de 310 à 320 millions d'euros. Mais si Interparfums parvient souvent à dépasser ses propres prévisions en la matière, Natixis pense que tel ne sera pas le cas cette année. Le ralentissement marqué de l'Amérique du Sud, où le Brésil est en récession, et de la Chine devraient peser sur l'activité. Les analystes 'prennent (donc) définitivement acte que l'objectif de CA ne sera pas dépassé', indique la note de recherche.

'Lors de la réunion d'analystes, la tonalité du management était rassurante sur le court et moyen terme. (...) Malgré la baisse du titre, la valorisation reste un handicap', ajoute Natixis à l'appui de son conseil.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Interparfums : performance contrastée, maintien des objectifs de ventes 2024
25/04/24 Interparfums: confirme ses objectifs de ventes pour 2024
23/04/24 Interparfums: en vert, l'avis d'un broker sur le titre
23/04/24 Interparfums: Berenberg initie avec un conseil d'achat
23/04/24 Interparfums: en tête du SBF, Berenberg initie à l'achat
03/04/24 Interparfums : Stifel entame le suivi à l'Achat