Intrasense: obtient un brevet européen.
Actualité publiée le 16/07/12 09:47
(CercleFinance.com) - Intrasense annonce l'obtention d'un brevet européen (N°EP 2357609) pour sa technologie de détection automatique des structures tubulaires en imagerie scanner et IRM tridimensionnelle.
Les technologies dites de 'segmentation' sont une composante clé de la plateforme Myrian. Des algorithmes complexes permettent d'identifier et d'isoler automatiquement des cibles anatomiques (organe) et pathologiques (tumeur) pour obtenir des informations précises, objectives et reproductibles, pour une prise en charge efficace du patient.
Cette technologie a permis à Intrasense de développer le module clinique Myrian XP-Vessel. Spécialisé dans l'exploration vasculaire en imagerie scanner ou IRM, il permet notamment de caractériser une sténose ou un anévrisme et de planifier la pose de stents.
L'innovation brevetée a été développée dans le cadre d'un programme de recherche cofinancé par Oséo et la région Languedoc-Roussillon. Trois autres technologies sont en cours de dépôt de brevets européens.
'Au-delà de notre capacité à renforcer les barrières à l'entrée en dotant la plateforme Myrian de technologies originales et performantes, et de protéger l'accès au marché sur certains modules fortement concurrentiels, ce brevet sert de socle pour le développement de nouveaux modules logiciels', commente Stéphane Chemouny, président et directeur scientifique d'Intrasense.
Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
13/08/25
Intrasense obtient une certification CE dans le cancer pancréatique
23/05/25
Intrasense : Steven F. Tolle rejoint le conseil d’administration
19/03/25
Intrasense: marquage CE sous MDR pour DUOnco Bone
18/03/25
Lésions osseuses: la solution d'IA d'Intrasense et Guerbet autorisée dans l'UE
16/12/24
Intrasense : la nouvelle version de Liflow certifiée CE
21/11/24
Intrasense: marquage CE pour la nouvelle version de Myrian