abcbourse.com

Inventiva bondit après les résultats positifs de son essai Legend


Actualité publiée le 19/03/24 09:31

(AOF) - Inventiva (+12,11% à 4,26 euros) bondit après les résultats positifs de l’essai clinique Legend combinant lanifibranor et empagliflozine chez des patients atteints de MASH/NASH et de diabète de type 2. La biotech spécialisée dans le développement clinique de petites molécules pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), ou NAS précise que l’essai a atteint son critère principal d’efficacité en réduisant de manière significative le taux d’hémoglobine HbA1c dans les groupes recevant lanifibranor seul ou en combinaison.

Les patients traités avec lanifibranor en combinaison avec empagliflozine "ont maintenu un poids stable tout au long des 24 semaines de l'étude, remédiant à la prise de poids modérée et métaboliquement saine qui peut être observée chez certains patients traités avec lanifibranor", est-il précisé.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Inventiva: Great Point Partners passe sous les 5% du capital
14/08/25 Inventiva: JP Morgan Chase passe sous les 5% des votes
08/08/25 Inventiva: JP Morgan Chase sous les 5% des droits de vote
04/08/25 Inventiva: JP Morgan Chase franchit les 5% des votes
30/07/25 Inventiva peut se financer jusqu'à la fin du troisième trimestre 2026
28/07/25 Inventiva: Qatar Holding passe sous les 5%