abcbourse.com

Ipsen: Bryan Garnier reste à 'achat', rehausse sa cible.


Actualité publiée le 11/01/17 08:56
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 73 à 79 euros sur Ipsen, revenant sur l'acquisition par le laboratoire biopharmaceutique des actifs oncologiques de Merrimack Pharmaceuticals.

Le broker rappelle qu'il s'agit pour Ipsen de la plus grosse opération signée de son histoire dans le domaine de l'oncologie. Pour un paiement initial de 575 millions de dollars, elle acquiert les droits américains sur Onyvide dans le cancer du pancréas métastatique.

'Avec un pic de ventes potentiel de plus de 300 millions de dollars dans son indication actuelle, ce médicament renforce sa présence aux Etats-Unis et optimise la plateforme oncologie d'Ipsen', juge Bryan Garnier.

L'intermédiaire financier ajoute que l'entreprise 'offre un profil de croissance incontesté, comme l'illustre une croissance annuelle moyenne de 17% du bénéfice par action ajusté ('core') à horizon 2020'.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Ipsen: nouvelle présidente pour l'Amérique du Nord
24/04/24 Ipsen en croissance de 13,3% au 1er trimestre
24/04/24 Ipsen: progression de 11% des ventes au 1er trimestre
22/04/24 Ipsen s'allie à Skyhawk Therapeutics dans les maladies neurologiques rares
22/04/24 Ipsen: accord de collaboration avec Skyhawk
15/04/24 Ipsen: Parvus AM Europe Ltd dépasse les 5% des votes