abcbourse.com

Ipsen: MHRA approuve une nouvelle indication pour Décapeptyl


Actualité publiée le 13/03/17 07:42
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé aujourd'hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl. Elle porte sur le traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l'issue d'une chimiothérapie.

L'autorisation repose sur des études cliniques randomisées internationales conduites par l'International Breast Cancer Study Group (IBCSG) auprès de 5 700 patientes au total, dans 27 pays.

Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D, Chief Scientific Officer, Ipsen a déclaré : ' Ce résultat est le fruit d'une longue collaboration scientifique entre Ipsen et l'IBCSG, l'un des groupes coopérateurs les plus influents dans le monde dans le cancer du sein, et témoigne de l'engagement continu d'Ipsen à améliorer les soins apportés aux patients. '

Meredith M. Regan, Professeure associée au Département de biostatistique et de bioinformatique du Dana-Farber Cancer Institute, Professeure associée de médecine à Harvard Medical School, Statisticienne de l'IBCSG, a déclaré: ' L'IBCSG a lancé ces deux études prospectives SOFT et TEXT il y a plus de 15 ans avec l'objectif ambitieux de répondre à une question majeure concernant le rôle de la suppression de la fonction ovarienne en tant que traitement adjuvant chez les femmes non ménopausées '.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Ipsen: nouvelle présidente pour l'Amérique du Nord
24/04/24 Ipsen en croissance de 13,3% au 1er trimestre
24/04/24 Ipsen: progression de 11% des ventes au 1er trimestre
22/04/24 Ipsen s'allie à Skyhawk Therapeutics dans les maladies neurologiques rares
22/04/24 Ipsen: accord de collaboration avec Skyhawk
15/04/24 Ipsen: Parvus AM Europe Ltd dépasse les 5% des votes