abcbourse.com

Ipsen: Oddo envisage sa cible comme une borne basse.


Actualité publiée le 07/06/16 12:19
(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'neutre' sur Ipsen assortie d'un objectif de cours de 57 euros, estimant toutefois que ce dernier 'devient sans doute une borne basse', après la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology.

Le bureau d'études rappelle qu'à cette occasion, Ipsen a présenté des données positives issues de l'analyse des sous-groupes de l'étude pivotale METEOR comparant CabometyxT comprimés (cabozantinib) à l'everolimus (Afinitor/Novartis).

Oddo pointe aussi l'émission de dette obligataire par laquelle Ipsen vise à lever 300 millions d'euros sur sept ans et dont l'objectif premier est de financer la levée des options de développement sur Cabozantinib (deal Exelixis de mars 2016).

'Ce financement laisse également la place à de possibles acquisitions : en intégrant la FCF disponible sur 2016-2020, le montant de l'émission et les lignes existantes, Ipsen pourrait disposer de près d'un milliard d'euros sur la période', souligne l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Ipsen: UBS réitère son conseil à achat
13/10/25 Ipsen: UBS réitère son conseil à achat
22/09/25 Ipsen : des données encourageantes pour IPN10200
19/09/25 Approbation du Bylvay d'Ipsen dans la CIFP au Japon
19/09/25 Ipsen : le produit Bylvay approuvé au Japon dans une indication
04/09/25 Ipsen en pleine ascension face à une barrière technique majeure