abcbourse.com

Ipsen: résultats positifs pour une étude sur le Décapeptyl.


Actualité publiée le 07/02/14 08:41
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé que les critères principaux ont été atteints dans son l'étude clinique de phase III évaluant l'administration par voie sous-cutanée de Décapeptyl 11,25 mg chez des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique ou localement avancé.

Les résultats d'efficacité et de tolérance s'avèrent donc 'cliniquement et statistiquement significatifs' et en ligne avec le profil d'efficacité et de tolérance de Décapeptyl administré par voie intramusculaire. Les résultats complets seront présentés cette année lors d'un congrès médical.

Sur cette base, Ipsen envisage de demander l'ajout de la voie sous-cutanée à la voie intramusculaire dans le libellé de l'autorisation de mise sur le marché du pamoate de triptoréline (Décapeptyl) 11,25 mg.

'Une modalité d'administration sous-cutanée, efficace et bien tolérée, offre une solution plus adaptée d'administration du pamoate de triptoréline aux patients traités par anticoagulants oraux ou en état de cachexie pour lesquels la voie intramusculaire n'est pas recommandée', commente Claude Bertrand, chief scientific officer d'Ipsen.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx