Ipsos : acquisition du britannique Kantar Media en vue
Actualité publiée le 02/12/24 16:26
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Après deux précédentes séances dans le vert, Ipsos se replie de 3,17% à 42,80 points. Le spécialiste des études de marché a confirmé les informations parues dans la presse selon lesquelles des discussions sont actuellement en cours concernant une possible acquisition de Kantar Media. L'entreprise britannique, spécialiste des mesures d'audience, est détenue à 40% part le géant de la publicité WPP et pourrait ainsi être valorisée 1,2 milliard d'euros.
"Il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite, ni quant aux termes selon lesquels une telle offre pourrait être formulée. Il ne peut être garanti que ces discussions aboutiront à un accord. Ipsos ne fera aucun autre commentaire. Le groupe communiquera en temps voulu si ces discussions se concrétisent, conformément à la réglementation en vigueur", a tenu à préciser le groupe.
"Une telle offre induirait soit un paiement partiel en titres, soit un accroissement significatif du niveau de levier financier", indique Invest Securities.
Au troisième trimestre 2024, Ipsos a réalisé un chiffre d'affaires de 591 millions d'euros en croissance de 0,5%, dont -0,1% de croissance organique, 2,8% liés aux acquisitions et 2,2% d'effets de change négatifs. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 1,73 milliard d'euros, en hausse de 3,3%, dont 2,4% de croissance organique. La performance est contrastée entre les différents marchés et pénalisée par un contexte macroéconomique et géopolitique incertain.
Et comme annoncé le 15 octobre dernier, Ipsos anticipe désormais une croissance organique d'environ 1% pour cette année. La progression de la marge brute, conjuguée à une bonne discipline financière, permet de maintenir son objectif annuel de marge opérationnelle autour de 13%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance